Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Cari de porc réunionnais

Cari de porc réunionnais

NOUVEAU : un plat "one pot" qui va faire voyager vos papilles avec du porc Label Rouge cuit dans une sauce avec de l'oignon, des tomates, des pommes de terre, du curcuma, du gingembre et du thym frais.

C'est parti !

  1. 1
    Atelier découpe

    Préparez les ingrédients suivants et mettez-les de côté au fur et à mesure séparément. Épluchez l'oignon et l'ail (retirez le germe au centre) et coupez-les finement. Épluchez le gingembre et râpez-le finement (jetez les parties filandreuses). Effeuillez le thym (5 à 6 brins pour 2 pers.). Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros cubes. Coupez les côtes de porc en cubes de façon à en faire des bouchées.

  2. 2
    À la poêle ! #1

    Faites chauffer sur feu moyen une grande poêle avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Une fois chaude, déposez-y l'ail et l'oignon émincés, le gingembre râpé et les 3/4 du thym effeuillé et faites revenir 5 minutes. Ajoutez alors les cubes de viande et faites-les dorer de tous les côtés à peine 10 min. en remuant.

  3. 3
    À la poêle ! #2

    Baissez alors le feu sur doux, ajoutez le curcuma en poudre à la poêle et remuez pendant 1 minute. Versez ensuite les tomates concassées, de l'eau (20 cl environ pour 2 pers., soit l'équivalent de la boite de tomate), les cubes de pommes de terre et du sel. Remuez et laissez cuire à feu doux/moyen pendant 20 à 30 min. environ en remuant de temps en temps, jusqu'à ce les pommes de terre soient fondantes (au besoin, rajoutez un peu d'eau en cours de cuisson et/ou baissez le feu).

  4. 4
    On y est !

    Une fois l'ensemble cuit, goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts (s'il restait beaucoup de jus de cuisson, augmentez le feu et faites-le réduire quelques minutes). Servez sans plus attendre en parsemant du thym mis de côté.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le cari ou carry est une dénomination générale pour une partie des plats de la cuisine réunionnaise et mauricienne. Pas de recette précise car il existe autant de sortes de caris que de cuisinières qui en cuisinent ! Les caris s'accompagnent traditionnellement de chouchous (fruit difficilement trouvable en France et remplacé ici par de la pomme de terre), de riz et/ou de graines (lentilles, haricots, pois...).

Nombre d'assiettes

  • 250 g de côte de porc désossée
  • 600 g de pommes de terre
  • 210 g de tomates concassées
  • 100 g d'oignon
  • 15 g de gingembre frais
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de curcuma en poudre
  • 1/8 botte de thym

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 60 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une grande poêle
  • Une râpe fine

Ma cave

À déguster avec une bière fraîche ou un vin rouge léger et fruité du Beaujolais.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette