La caprese sucrée salée
La célèbre salade italienne revisitée par nos soins avec un duo de tomates bio (anciennes et cerises), des prunes de saison, des amandes émondées dorées et pour la partie plus traditionnelle, les incontournables Mozzarella di bufala et basilic frais... Mamma Mia !
C'est parti !
-
Sortez moi d'là !
Sortez la Mozzarella du frigo et égouttez-la, elle n'en sera que meilleure à la dégustation.
-
1À l'amande !
Hachez grossièrement les amandes. Vous avez 2 options : les laisser telles qu'elles ou les faire dorer. Pour ce faire, mettez une poêle à chauffer sur feu moyen/vif. Une fois bien chaude, déposez-les dedans et faites-les griller à sec (sans matière grasse) quelques minutes, en remuant souvent puis mettez-les de côté.
-
2Tomates et prunes
Préparez les ingrédients suivants et mettez-les de côté séparément. Passez les tomates et les prunes sous l'eau. Coupez les tomates anciennes en tranches ou demi-tranches de 5 mm d'épaisseur environ et les tomates cerises en deux (avec un couteau à dents, c'est plus facile !). Coupez les prunes en 2, dénoyautez-les puis coupez chaque moitié en 3 (vous pouvez également laisser les moitiés telles quelles pour aller plus vite !).
-
3Un peu de vert
Lavez, séchez et effeuillez le basilic. Là aussi, vous avez plusieurs options : garder les feuilles entières, les ciseler finement ou en faire un pesto grossier en vous aidant d'un mortier (ou d'un mixeur) et avec un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre.
-
4C'est mon choix !
Une fois l'ensemble prêt, dressez les ingrédients dans un plat de service ou sinon répartissez-les directement dans des assiettes : duo de tomates, quartiers de prunes, amandes dorées et basilic. Terminez par la Mozzarella di bufala à déchirer avec vos doigts ou à coupez en petits morceaux ou juste en 2 ! Arrosez le tout d'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), de vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.) et donnez un bon tour de moulin à sel et poivre.
À taaable !
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !
Nombre d'assiettes
- 1 mozzarella di bufala
- 450 g de tomate ancienne
- 250 g de tomate cerise
- 120 g de prune de saison
- 30 g d'amandes émondées
- 1 Bottes de basilic
- 2 mozzarellas di bufala
- 900 g de tomate ancienne
- 500 g de tomate cerise
- 240 g de prune de saison
- 60 g d'amandes émondées
- 1 Bottes de basilic
- 3 mozzarellas di bufala
- 1350 g de tomate ancienne
- 750 g de tomate cerise
- 360 g de prune de saison
- 90 g d'amandes émondées
- 1 Botte de basilic
- 4 mozzarellas di bufala
- 1800 g de tomate ancienne
- 1000 g de tomate cerise
- 480 g de prune de saison
- 120 g d'amandes émondées
- 3/2 Bottes de basilic
Dans mon placard
- Sel, poivre Vinaigre balsamique
- Huile d'olive (Non fournie)
Mes ustensiles
- En option : une poêle, un mixeur