Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Caldillo de congrio (spécialité chilienne)

Caldillo de congrio (spécialité chilienne)

NOUVEAU : découvrez cette recette de soupe de poisson fameuse au Chili ! À base ici de poisson blanc de nos côtes, de pommes de terre, de tomates concassées, de paprika et d'origan. Une recette facile à préparer, parfaite pour une soirée d'hiver !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Le bouillon

    Faites chauffer de l'eau (50 cl pour 2 pers.) dans une casserole. Une fois chaude, ajoutez le bouillon de légumes en poudre, remuez, couvrez et laissez frémir à feu doux le temps de préparer la suite.

  2. 2
    Atelier découpe

    Épluchez et coupez finement l'oignon et l'ail (utilisez un presse-ail si vous en avez un !). Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes de 1 à 2 cm de façon à en faire des bouchées. Mettez de côté séparément.

  3. 3
    La soupe chilienne #1

    Faites chauffer une grande casserole ou une sauteuse avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.). Une fois chaude, déposez l'ail et l'oignon émincés dedans et faites-les revenir doucement pendant 4 à 5 minutes.
    Au bout de ce temps, ajoutez à la casserole les tomates concassées, les cubes de pomme de terre, le paprika, les 3/4 de l'origan séché, du sel et du poivre. Remuez et faites revenir encore 5 minutes.
    Versez alors un peu de vin blanc dans la casserole (5 cl pour 2 pers., soit la moitié de la fiole fournie), remuez et laissez cuire 1 à 2 minutes. Enfin, versez le bouillon, mélangez bien le tout et laissez mijoter à feu moyen et à découvert pendant 15 min. environ, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les cubes de pomme de terre soient quasiment cuits.

  4. 4
    La soupe chilienne #2

    Pendant ce temps, coupez les filets de poisson en plusieurs gros morceaux (vous pouvez garder la peau : elle se retirera facilement une fois le poisson cuit) et salez-les.
    Au bout des 15 min., goûtez la soupe et ré-assaisonnez-la au besoin. Déposez les morceaux de poisson dans la casserole, couvrez-la et faites mijoter encore 5 à 7 min., juste le temps que le poisson soit cuit.

  5. 5
    Direction le Chili

    Une fois l'ensemble cuit, servez sans plus attendre la soupe "Caldillo de congrio" en la parsemant de l'origan séché restant et d'un tour de moulin à poivre.
    À taaable !

  6. 6
    Direction le Chili

    Une fois l'ensemble cuit, servez sans plus attendre la soupe "Caldillo de congrio" en la parsemant de l'origan séché restant et d'un tour de moulin à poivre.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le "caldillo de congrio" est un mets typique du Chili, entre la soupe et le ragoût de poisson. Il est cuisiné traditionnellement avec du "congre", aussi appelé "anguille des mers". Dans la culture populaire, le "caldillo de congrio" est surtout connu pour être le sujet du poème "Oda al Caldillo de Congrio" écrit par le poète chilien Pablo Neruda !

Nombre d'assiettes

  • 250 g de filet de poisson blanc
  • 600 g de pommes de terre
  • 210 g de tomates concassées
  • 100 g d'oignon
  • 5 cl de vin blanc
  • 5 g de bouillon de légumes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs d'origan séché
  • 1 cc de paprika

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 45 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Deux casseroles (une petite, une grande)
  • Deux couvercles

Ma cave

Appréciez ce plat avec un vin blanc chilien ou argentin issu de cépage Sauvignon ou Torrentés.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette