Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Cabillaud et poêlée de patate douce express !

Cabillaud et poêlée de patate douce express !

NOUVEAU : LEGUMES PRÉDÉCOUPÉS ! Découvrez nos recettes avec des légumes bio "prédécoupés" toujours avec du goût et qui vont vous faciliter la vie en cuisine. Préparez ici une poêlée de patate douce - déjà épluchées et coupée en petits cubes - au piment doux pour accompagner des filets de cabillaud cuits façon meunière (une recette IG Bas).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    La poêlée pimentée

    Écrasez la gousse d'ail avec la paume de votre main contre votre plan de travail ou planche à découper de façon à ce qu'elle éclate et libère ses arômes (vous pouvez, si vous préférez, l'éplucher et la hacher finement).
    Faites chauffer doucement une grande poêle avec 1 cs d'huile d'olive. Une fois chaude, déposez-y les cubes de patate douce prédécoupés et faites-les dorer à feu vif pendant 10 min. environ.
    Baissez ensuite le feu sur moyen, ajoutez la gousse d'ail écrasée à la poêle, parsemez des flocons de piment doux, de sel, remuez et poursuivez la cuisson 10 min. en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les cubes soient tendres.

  2. 2
    Le poisson meunière

    Vers la fin de la cuisson des patates, déposez les filets de poisson dans une assiette (essuyez-les au besoin avant avec du papier absorbant), salez et poivrez-les de tous les côtés. Versez la farine dessus et roulez-les plusieurs fois dedans pour bien les enrober.
    Mettez une poêle à chauffer sur feu moyen avec 30 g de beurre. Lorsqu'il est mousseux, tapotez les filets pour enlever l'excédent de farine puis déposez-les dans la poêle. Faites-les dorer environ 3 à 4 min. de chaque côté en les arrosant régulièrement avec le beurre de cuisson.
    En fin de cuisson, versez un bon filet de jus du citron par-dessus, grattez le fond de la poêle avec une spatule en bois pour récupérez les sucs de cuisson et mettez la poêle hors du feu.

  3. 3
    On y est !

    Dégustez sans plus attendre le poisson façon meunière avec la poêlée au piment doux.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
On compte aujourd’hui plus de 500 variétés de patates douces… La couleur de leur chair peut être blanche, jaune, orange… ou même violette ! Peu calorique, elle contient de nombreux micronutriments essentiels : minéraux, vitamine A et antioxydants.

Nombre d'assiettes

  • 250 g de filet de poisson blanc
  • 600 g de patate douce prédécoupée
  • 30 g de farine
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Beurre (30 g)
  • Huile d'olive
À table !
Env. 20 minutes
dont 5 min de préparation

Mes ustensiles

  • Des poêles
  • Une assiette

Ma cave

Choisissez un vin blanc comme un Bourgogne Aligoté ou un Chablis pour profiter pleinement de ce plat iodé et acidulé.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette