Aller au contenu
Logo Foodette Coeur Fourchette

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Brunch à l'italienne : frittata, foccacia e Burratina

Brunch à l'italienne : frittata, foccacia e Burratina

NOUVEAU ! Régalez-vous avec ce brunch à l'italienne maison, avec en sugggestion une frittata - omelette italienne - parfumée au basilic et aux amandes, une salade roquette/Burratina, une focaccia bien moelleuse à tartiner de "nocciolata" de chez Altalanga et du jus d'orange frais. Parfait pour les longs week-ends de mai !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. C'est mon choix !

    Pour ce brunch, faites comme bon vous semble : oeufs en frittata, à la coque, brouillés, au plat... Focaccia en version salée ou sucrée... Orange en jus ou en salade... C'est vous qui décidez ! De notre côté, on vous donne quelques pistes pour un brunch à l'italienne réussi !

  2. 1
    Oranges mécaniques

    Plusieurs options : oranges pressées en jus ou pelées à vif (sans la peau blanche c'est mieux !) en salade, c'est vous qui voyez !

  3. 2
    Salade et Cie

    Sortez les Burratinas du frigo. Lavez, essorez la salade et dégustez-la avec votre vinaigrette préférée et les Burratinas arrosées d'un filet d'huile d'olive,, de sel et de poivre.

  4. 1 frittata, 2 possibilités

    Si vous avez une poêle qui passe au four, nous vous conseillons d'opter pour la version originale de la frittata "à l'italienne" : la cuire d'abord à la poêle puis terminer la cuisson au four. Dans ce cas, préchauffez votre four à 180° (th.6). Si ce n'est pas le cas, optez pour la cuisson 100% à la poêle !

  5. 3
    La frittata en action

    Dans un saladier, cassez les œufs entiers et fouettez-les bien avec du sel, du poivre, le basilic coupé finement et les amandes effilées. Faites chauffer une poêle sur feu doux/moyen avec un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, versez le mélange aux oeufs dedans et faites cuire jusqu'à ce que l'omelette commence à prendre et se détache du fond de la poêle (10 min. environ).
    En fonction de l'option choisie :
    1/ Au four ! Si vous avez choisi l'option "frittata à l'italienne", mettez votre four en position grill puis enfournez quelques min. jusqu'à ce que la frittata colore (2 à 3 min., surveillez bien !).
    2/ On continue à la poêle ! #1 Retournez la frittata en vous aidant d’une assiette, ajoutez un filet d’huile d'olive dans la poêle et faites cuire l’autre côté environ 5 min. (surveillez la cuisson pour obtenir un résultat plus ou moins baveux selon vos goûts).
    OU 2/ On continue à la poêle ! #2 Autre option encore plus simple : couvrez la poêle d'un couvercle et attendez que la frittata soit cuite selon vos goûts.

  6. 4
    La focaccia gourmande

    Réchauffez les pains focaccia dans votre four préalablement chauffé et faites-les réchauffer 5 min. environ. Une fois chaude, tartinez-la de pâte à tartiner et coupez-la en triangle de façon à faire des parts individuelles !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le terme anglais "brunch" combine les mots breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). À New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails, comme le bloody mary et le bellini !

Nombre d'assiettes

  • 1200 g d'orange
  • 1 focaccia (2 pers.)
  • 100 g de pâte à tartiner
  • 2 burratinas
  • 100 g de roquette
  • 6 oeufs
  • 15 g d'amandes effilées
  • 1/4 de botte de basilic

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Beurre (5 g)
À table !
Env. 30 minutes
dont 10 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une poêle
  • Un saladier
  • Une essoreuse à salade
  • Un four (en option)

Ma cave

Thé, café, vin, champagne, cocktail... tout dépend de l'heure en fait !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette