Aller au contenu
Logo Foodette Coeur Fourchette

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Brunch à la française : œufs à la coque, mouillettes de pain de mie, jambon...

Brunch à la française : œufs à la coque, mouillettes de pain de mie, jambon...

NOUVEAU ! Régalez-vous avec cette version "classique" du brunch à la française : oeufs à préparer à la coque ou oeufs pochés avec du jambon blanc sans nitrite de la Ferme d'Enjacquet, du pain de mie de chez Graines de Créateurs, du miel, de la confiture, des petits-suisses parfaits pour vos brunchs du dimanche et les longs week-ends de mai ! Ils sont accompagnés de jus d'orange et de pousses de saison.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. C'est mon choix !

    Pour ce brunch, faites comme bon vous semble : oeufs à la coque, brouillés, au plat... Tartines et petits-suisses en version salée ou sucrée... Orange en jus ou en salade... C'est vous qui décidez ! De notre côté, on vous donne quelques pistes pour un brunch à la française réussi !

  2. 0 / Les prémices - Sortez les oeufs et la charcuterie du frigo et de son emballage afin qu'elle retrouve tous ses arômes. Et faites-vous couler un bon café ou un thé le temps de préparer tout le reste !

  3. 1/ Les oeufs - Pour la cuisson des oeufs dans leur coquille : mettez une casserole d'eau à chauffer et une fois l'eau bouillante, plongez-les 3 à 4 min. pour des oeufs coques (à peine saisis) / 6 min. pour des oeufs mollets (blanc pris et jaune coulant) / 9 min. pour des oeufs durs.

    Chez Foodette on aime les oeufs brouillés : cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec du sel et du poivre. Faites chauffer une petite casserole sur feu doux avec un peu de beurre. Une fois fondu, versez les oeufs dedans et faites-les cuire doucement en remuant constamment avec une spatule jusqu'à ce qu'ils épaississent. Cela prend entre 5 à 10 minutes. Arrêtez-vous lorsqu'ils ont aspect crémeux !

  4. 2/ Les oranges - Deux options : oranges pressées en jus ou pelées à vif (sans la peau blanche c'est mieux !) en salade.

  5. 3/ La salade - Dégustez-la avec votre vinaigrette préférée (la nôtre pour 2 pers. c'est : 1 cc de moutarde, 1 cs de vinaigre balsamique, 2 cs d'huile d'olive, du sel et du poivre).

  6. 4/ Les petits-suisses et les tartines - Natures, en version salée avec les tartines ou sucrée avec de la confiture ou du miel, c'est vous qui voyez !

  7. 1, 2, 3... Brunchez ! - Ou "slunchez" !.. Le slunch étant un repas qui se prend entre le goûter et le dîner !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le terme anglais "brunch" combine les mots breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). À New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails, comme le bloody mary et le bellini !

Nombre d'assiettes

  • 1200 g d'orange
  • 70 g de salade de saison
  • 240 g de jambon blanc
  • 8 tranches de pain de mie
  • 6 oeufs
  • 6 petits-suisses
  • 30 g de miel
  • 30 g de confiture

Dans mon placard

  • Sel, poivre
À table !
Env. 30 minutes
dont 30 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une grande casserole
  • Un bol
  • En option : une essoreuse à saladier, un saladier

Ma cave

Thé, café, vin, champagne, cocktail... tout dépend de l'heure en fait !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette