Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Brochettes de volaille, sauce tahini et taboulé au zaatar

Brochettes de volaille, sauce tahini et taboulé au zaatar

De la dinde Label Rouge marinée dans des épices sumac au goût acidulé de chez Nomie, à tremper dans une sauce tahini et à accompagner d'un couscous au zaatar... Faites voyager vos papilles !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    La dinde marinée

    Dans une assiette creuse, réalisez la marinade : mélangez le sumac avec de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) et du sel. Coupez les filets de dinde en cubes de façon à en faire des bouchées. Déposez-les dans l'assiette avec la marinade et enrobez-les bien avec vos doigts. Mettez de côté.

  2. 2
    Aux p'tits oignons

    Épluchez et coupez l'oignon en fines lamelles. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Une fois chaude, ajoutez-y les lamelles d'oignon, du sucre (1 cc pour 2 pers.) et remuez. Laissez cuire 10 à 15 min. à feu doux/moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que l'oignon soit caramélisé et fondant. Si cela accrochait à la poêle, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.

  3. 3
    Les carottes râpées

    Pendant ce temps, épluchez les carottes et à l'aide d'une râpe à gros trous, râpez-les. Mettez de côté.

  4. 4
    La bonne graine

    Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau. Versez le couscous dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive (cela vous servira à mesurer le volume de liquide). Versez-le ensuite dans un petit saladier avec un filet d'huile d'olive et à l'aide d'une fourchette, égrainez-le. Reprenez le verre, remplissez-le d'eau bouillante entre 1 et 1,5 fois la hauteur du couscous. Versez-la dans le saladier, couvrez avec une assiette et laissez gonfler 5 min. environ.

  5. 5
    Les belles brochettes !

    Embrochez les cubes de dinde marinés sur les pics à brochette. Faites chauffer une 2ème poêle sur feu moyen/vif. Une fois chaude, faites-y dorer les brochettes en les retournant régulièrement, jusqu'à ce que la dinde soit cuite à coeur (5 min. environ).

  6. 6
    La sauce tahini

    Dans un bol, fouettez le petit-suisse avec la pâte de tahin, un filet d'huile d’olive, un peu d'eau (2 cs pour 2 pers.) et du sel. Si la sauce vous paraît trop dense, ajoutez-y encore un peu d'eau. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts (nb : la pâte de tahin est un peu amer, c'est normal et c'est ce qui fait sa spécificité !).

  7. 7
    Des graines bien gonflées

    Vérifiez la cuisson du couscous (s'il est encore un peu dur, rajoutez un peu d'eau bouillante et laissez gonfler encore quelques minutes) et à l’aide d’une fourchette, détachez-en les grains. Ajoutez-y un filet d'huile d'olive, les épices "zaatar", du sel, du poivre et mélangez. Mettez de coté.

  8. 8
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, ajoutez au couscous les oignons fondants, les carottes râpées et mélangez.
    Servez alors les brochettes de dinde avec le couscous au zaatar et la sauce tahini.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le terme "zaatar" signifie "thym" en arabe. Mais il peut en réalité désigner trois choses différentes : une famille de plantes, une herbe aromatique mais aussi un mélange d'épices comme c'est le cas dans cette recette. Le sumac quant à lui est une petite baie qui est récoltée, séchée, puis réduite en une poudre grossière. Il développe des arômes qui vont rappeler le citron ou le vinaigre.

Nombre d'assiettes

  • 250 g de filet de dinde
  • 1 petit-suisse nature
  • 120 g de couscous (moyen)
  • 50 g de pâte de tahin
  • 150 g de carottes
  • 100 g d'oignon
  • 1 cs Mélange d'épices "zaatar"
  • 1 cc d'épices sumac
  • 6 pics à brochette

Dans mon placard

  • Sucre, sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 25 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une assiette creuse
  • Deux poêles, un bol
  • Une râpe à gros trous
  • Un saladier, une assiette

Ma cave

Dégustez ce plat bien parfumé avec un vin rouge aux notes épicées comme un Corbières du Languedoc.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette