Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Brochettes crevettes/ nectarines et salade fraicheur (#IGBas)

Brochettes crevettes/ nectarines et salade fraicheur (#IGBas)

NOUVEAU : des brochettes estivales à faire maison avec des crevettes marinées dans un mélange citron/flocons de piment doux et des nectarines bio, et à accompagner d'une salade tomates/concombre/oignon nouveau. Un plat tout en légéreté, parfait pour l'été ! (une recette IG Bas)

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Atelier découpe #1

    Épluchez la gousse d'ail, retirez-en le germe au centre et hachez-la finement (si vous avez un presse-ail, utilisez-le !). Lavez, séchez le citron et à l'aide d'une râpe fine, récupérez-en le zeste puis le jus (1/2 citron pour 2 pers.).

  2. 2
    La marinade

    Dans une assiette creuse, mélangez de l'huile d'olive (1 cs pour 2 pers.) avec la moitié de l'ail haché, le piment doux en flocons, le jus du citron, du sel et du poivre.
    Décortiquez les crevettes (ou pas, c'est vous qui voyez et cela vous permet aussi de gagner du temps !), déposez-les dans l'assiette et enrobez-les bien de la marinade. Mettez de côté au frais.

  3. 3
    Atelier découpe #2

    Passez fruits et légumes sous l'eau. Coupez les nectarines en petits quartiers ou morceaux (de façon à en avoir au moins 1 par brochette) et mettez-les de côté pour les brochettes. Coupez les tomates et les concombres en petits cubes et l'oignon nouveau finement (blanc et vert).

  4. 4
    La salade fraîcheur

    Déposez les morceaux de tomates, concombre et oignon dans un saladier avec de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.), l'ail restant, du sel, du poivre et mélangez. Goûtez et ré-assaisonnez au besoin. Mettez de côté.

  5. 5
    Les belles brochettes

    Embrochez les crevettes décortiquées et les morceaux de nectarine sur les pics à brochette en les alternant (gardez la marinade pour la suite). Faites chauffer une poêle sur feu moyen/vif et une fois chaude, faites-y dorer les brochettes en les retournant régulièrement (3 à 5 min. environ).
    Lorsque c'est le cas, mettez-les de côté et versez la marinade dans la poêle. Faites-la chauffer 1 à 2 min. en raclant bien la poêle avec une spatule pour récupérer les sucs de cuisson. Versez-la ensuite dans un petit bol.

  6. 6
    On y est !

    Une fois l'ensemble prêt, servez les brochettes crevettes/nectarines avec leur marinade et accompagnées de la salade fraîcheur.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Rien de tel que le carotène contenu dans la nectarine pour avoir une peau... de pêche éclatante et préparer son corps au bronzage ! Nectarines, pêches et brugnons sont également riches en potassium, phosphore, magnésium et antioxydants, faibles en calories et très digestes. FAites-en le plein cet été !

Nombre d'assiettes

  • 250 g de crevettes
  • 450 g de tomates fraîches
  • 200 g de nectarine
  • 150 g de mini-concombre
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de piment doux en flocons
  • 1/2 citron vert
  • 8 pics à brochette

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 30 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une râpe fine, une assiette creuse, un petit bol
  • Une poêle
  • Un saladier

Ma cave

Un vin blanc aux arômes complexes ira bien ce plat sucré-salé, optez par exemple pour un Pinot gris d'Alsace !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette