
Bowl automnal au Manouri
Un bowl de saison bien garni avec du potimarron rôti au four avec des flocons de piment doux, du quinoa biosarriett, de la poire, des pousses d'épinard, des noisettes torréfiées et du Manouri, fromage grec cousin de la Feta à (re)découvrir... Le tout à arroser d'une vinaigrette à la sarriette fraîche.
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !
C'est parti !
-
Plus on est de fous...- Plein d'étapes et de découpes dans cette recette, à plusieurs, vous irez plus vite !
-
1Les prémices
Préchauffez votre four à 200° (th.6/7). Sortez-en la plaque et recouvrez-la de papier sulfurisé.
-
2Le potimarron rôti
Passez le potimarron sous l'eau et nettoyez bien la peau (oui oui, elle se mange et elle est délicieuse !). Avec un couteau de cuisine, coupez-le en 2 et à l'aide d'une cuillère, retirez les graines et les parties filandreuses. Coupez-le ensuite en fines tranches puis en cubes de 1 cm environ. Déposez-les sur la plaque du four, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez et parsemez-les de la moitié du piment doux en flocons. Enfournez pour 20 min. environ, jusqu'à ce que la chair soit tendre et dorée.
-
3Le quinoa #1
Versez le quinoa dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive (cela vous servira à doser l'eau ensuite). Rincez-le bien sous l'eau froide à l'aide d'une passoire très fine puis versez-le dans une casserole avec du sel et 1,5 fois son volume d’eau. Portez à ébullition puis baissez le feu sur doux/moyen et laissez cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée (15 à 20 min. environ, surveillez vers la fin de la cuisson).
-
Option : des noisettes dorées - Pour plus de goût, vous pouvez torréfier les noisettes : hachez-les grossièrement puis faites-les dorer dans une poêle bien chaude pendant quelques minutes.
Retrouvez en video comment torréfier noisettes & Cie ! -
Noisette et Cie...- Pendant ce temps, à l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les noisettes et mettez-les de côté. Effeuillez la sarriette, hachez-la finement et mettez-la de côté à part (2 à 3 brins pour 2 pers.). Passez les poires sous l'eau, retirez-en le trognon et coupez-les en fins quartiers ou en bâtonnets. Mettez-les de côté avec les noisettes. Lavez et essorez les pousses d'épinard.
-
5Le Manouri parfumé
Émiettez le Manouri avec vos doigts au dessus d'un bol. Ajoutez-y la moitié de la sarriette hachée, du poivre, remuez délicatement et mettez de côté.
-
6Le quinoa #2
En parallèle, une fois le quinoa cuit, égouttez-le bien puis remettez-le dans la casserole avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, remuez et couvrez-le.
-
7La vinaigrette à la sarriette
Dans le fond d'un autre bol, mélangez pour 2 pers. : de l'huile d'olive (2 cs) avec du vinaigre balsamique (1 cs), du sel, du poivre et le reste de la sarriette.
-
8On y est !
Une fois l'ensemble prêt, servez un peu de chacun des éléments dans des assiettes creuses ou des bols, arrosez de la vinaigrette et parsemez du piment doux restant.
À taaable !
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !

Nombre d'assiettes
- 100 g de Manouri
- 400 g de potimarron
- 150 g de poires de saison
- 100 g de pousses d'épinard
- 120 g de quinoa
- 30 g de noisettes
- 1/4 cc de piment doux en flocons
- 1/8 botte de sarriette
Dans mon placard
- Sel, poivre
- Huile d'olive
Mes ustensiles
- Un four, du papier sulfurisé
- Une casserole, une passoire fine, un couvercle
- Des petits bols
- En option : une poêle