Aller au contenu
Logo Foodette Coeur Fourchette

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Bowl de légumes rôtis et Feta grillée

Bowl de légumes rôtis et Feta grillée

NOUVEAU ! Une recette ultra colorée et rapide à préparer avc des pommes de terre, des carottes, du fenouil et de l'oignon rouge, tous BIO, de la Feta AOP à parsemer dessus avec du thym frais et à arroser de miel des Ruchers du Sancy.

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Préchauffez le four à 180°(th.6). Sortez-en la plaque, recouvrez-la de papier sulfurisé.

  2. 2
    Atelier découpe

    Préparez les ingrédients suivants et déposez-les au fur et à mesure sur la plaque de votre four.
    Passez le fenouil, les carottes et les pommes de terre sous l'eau (pas besoin de les éplucher). Épluchez l'oignon rouge. Coupez tous les légumes en morceaux, quartiers, bâtonnets ou rondelles.
    Hachez grossièrement les noisettes et mettez de coté pour la fin.

  3. 3
    Au four !

    Émiettez la Feta directement sur les légumes. Arrosez le tout d'un bon filet d'huile d'olive, d'un peu de miel (15 g pour 2 pers., soit la moitié du pot fourni - faites-le fondre au besoin avant d'ouvrir le pot sous de l'eau chaude). Parsemez-les du thym grossièrement effeuillé, de sel et de poivre. Enfournez pour 30 min. de cuisson environ à 180° (th.6), jusqu'à ce que les légumes soient cuits (ils peuvent être encore un peu "al dente") et la Feta fondante.

  4. 4
    Les noisettes dorées

    Quelques minutes avant la fin de la cuisson des légumes, parsemez-les des noisettes hachées pour qu'elles dorent un peu.

  5. 5
    On y est !

    Servez les légumes rôtis avec la Feta et les noisettes et dégustez le tout bien chaud.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La Feta est un fromage qui bénéficie d'un AOP depuis 2002 et seuls les fromages fabriqués en Grèce peuvent en bénéficier. Elle est fabriquée à partir de lait de brebis avec ajout éventuel de lait de chèvre et malgré ses origines grecques, le mot "Feta" provient de l’italien “fetta” qui veut dire tranche.

Nombre d'assiettes

  • 300 g de pommes de terre
  • 300 g de carottes
  • 300 g de fenouil
  • 150 g d'oignon rouge
  • 75 g de Feta
  • 30 g de noisettes
  • 15 g de miel
  • 1/8 botte de thym

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 45 minutes
dont 15 min de préparation

Mes ustensiles

  • Un four, une plaque, du papier sulfurisé

Ma cave

Dégustez ce plat avec un vin blanc ou rosé à la bouche fraîche et minérale. Ou sinon, une infusion au thym !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette