Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Bowl grec au tzatziki (#IGBas)

Bowl grec au tzatziki (#IGBas)

NOUVEAU : une assiette généreuse aux sauveurs grecques avec du tzatziki à faire maison, de l'orge parfumé à l'origan séché, des mini-concombres et des tomates bio, du poivron rouge grillé et des olives noires de Kalamata (une recette IG Bas).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. Plus on est de fous...- Plein de petites étapes et découpes dans cette recette. À plusieurs, vous irez plus vite !

  2. 1
    L'orge au bain

    Mettez l'orge dans une casserole avec de l'eau salée (environ 75 cl pour 2 pers.). Portez à ébullition et laissez cuire environ 25 min. à feu moyen.

  3. 2
    Atelier découpe

    Préparez les ingrédients suivants et mettez-les de côté séparément au fur et à mesure dans des bols. Passez tous les légumes sous l'eau. Coupez les tomates en petits quartiers. Coupez la moitié du concombre en fines rondelles et l'autre moitié en tout petits cubes (mettez-les de côté à part pour le tzatziki). Coupez le poivron en fines lamelles.

  4. 3
    Le duo doré

    Faites chauffer une poêle sur feu moyen/vif avec les graines de tournesol dedans et faites-les dorer quelques minutes. Mettez-les alors de coté et versez dans la poêle un filet d'huile d'olive, déposez les lamelles de poivron dedans et faites-les revenir pendant 5 à 10 min. environ, jusqu'à ce qu'elles soient grillées.

  5. 4
    Le tzatziki maison

    En parallèle, mélangez dans un bol le yaourt grec avec les cubes de concombre, le mélange d'épices "tzatziki", du sel et du poivre. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts. Mettez de côté au frais.

  6. 5
    On y est !

    Une fois l'orge cuit (goûtez pour vérifier, l'orge cuit à une texture "al dente"), égouttez-le bien puis remettez-le dans la casserole avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, l'origan séché et mélangez.
    Répartissez alors dans les assiettes l'orge parfumé et les légumes. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et parsemez-les de sel et de poivre. N'oubliez pas les olives et le tzatziki maison !
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Le tzatziki serait arrivé en Grèce depuis l'Inde alors que l'Empire ottoman contrôlait une grande partie du monde. Les Perses, peu habitués à la nourriture épicée, auraient alors utilisé un condiment à base de yaourt appelé raïta pour atténuer le goût des épices, mélange qui donna naissance par la suite au tzatziki.

Nombre d'assiettes

  • 200 g de yaourt grec
  • 120 g d'orge mondé précuit
  • 200 g de mini-concombre
  • 300 g de tomates fraîches
  • 220 g de poivron
  • 70 g olives noires dénoyautées
  • 1 cs de mélange d'épices "tzatziki"
  • 1 cc d'origan séché

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole
  • Une poêle
  • Des bols

Ma cave

Accompagnez ce plat d'un vin rouge léger et fruité comme un Gamay de Touraine ou du Beaujolais. Sinon, un petit verre d'Ouzo vous enverra direct à Santorin !

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette