Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Boeuf et haricots verts sautés au sésame

Boeuf et haricots verts sautés au sésame

NOUVEAU : un morceau de rumsteak du Gers tout juste snacké avec des haricots verts frais dans de l'huile de sésame et de l'ail. Le tout à arroser de sauce soja et à accompagner de riz parfumé pour une recette aux saveurs asiatiques. 

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

C'est parti !

  1. Astuce haricots

    2 façons express pour couper les extrémités des haricots : alignez-les sur une planche à découper et ôtez toutes les extrémités d'un seul coup avec un bon couteau de cuisine ou tenez-les comme un bouquet et coupez-en le bout avec des ciseaux !

  2. 1
    Du blanc et du vert !

    Mettez 2 casseroles d'eau salée à bouillir. En attendant, rincez sous l'eau les haricots verts puis coupez et jetez-en les extrémités.
    Lorsque l'eau dans les casseroles bout, déposez dans l'une le riz pour 12 min. de cuisson et dans l'autre les haricots équeutés pour 10 minutes (goûtez pour vérifier la cuisson : si vous préférez des haricots plus fondants, faites-les cuire 5 min. de plus).

  3. 2
    Ail et graines

    Pendant ce temps, épluchez la gousse d'ail et coupez-la très finement (si vous avez un presse-ail, utilisez-le !).
    Mettez une grande poêle à chauffer sur feu moyen/vif. Une fois bien chaude, versez-y les graines de sésame et faites-les dorer quelques minutes. Mettez-les de côté pour la fin et gardez la poêle pour la suite.

  4. 3
    Le boeuf snacké

    Salez la viande sur toutes les faces. Refaites chauffer la poêle sur feu moyen/vif avec la moitié de l'huile de sésame (1/2 cs pour 2 pers., soit la moitié de l'huile fournie). Lorsqu'elle est bien chaude, déposez-y la viande et faites-la griller environ 2 min. de chaque côté pour une cuisson saignante (prolongez quelques minutes si vous l'aimez plus cuite). Une fois cuite, déposez-la sur votre planche à découper, poivrez-la et laissez-la reposer, en la couvrant si possible, avant de la couper. Gardez la poêle pour la suite.

  5. 4
    Les haricots sautés

    Au bout des 10 min. de cuisson, égouttez bien les haricots. Sans la nettoyer, remettez la poêle à chauffer sur feu moyen/vif avec l'huile de sésame restante et l'ail haché. Déposez alors les haricots dans la poêle et saisissez-les, en remuant souvent, pendant 3 à 5 minutes. À la fin, versez la sauce soja dans la poêle et remuez le tout rapidement. Coupez le feu.

  6. 5
    Le riz au sec

    En parallèle, une fois le riz cuit (goûtez pour vérifier), égouttez-le, remettez-le dans la casserole et couvrez-le pour le garder au chaud.

  7. 6
    La réunion

    Coupez la viande en tranches très fines. Répartissez dans les assiettes les haricots à l'ail, la viande snackée, parsemez des graines dorées et arrosez du jus de cuisson restant. Accompagnez le tout du riz parfumé et...
    À taaable !

Cette recette est disponible à la commande !
Recevez tous les ingrédients en juste quantité et soigneusement sélectionnés pour la cuisiner chez vous !

Le saviez-vous ?
La graine de sésame entière est très riche en minéraux et nutriments : calcium, magnésium, phosphore, fer, zinc... Riche également en antioxydants, elle compte parmi les aliments qui contiennent le plus de phytostérols, composés bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. À consommer régulièrement !

Nombre d'assiettes

  • 210 g de pièce de boeuf à griller
  • 250 g de haricots verts
  • 160 g de riz de camargue parfumé
  • 1,5 cl de sauce soja salée
  • 1,5 cl d'huile de sésame
  • 1 cs de graines de sésame
  • 1 gousse d'ail

Dans mon placard

  • Sel, poivre
À table !
Env. 30 minutes
dont 20 min de préparation

Mes ustensiles

  • Deux casseroles, une passoire
  • Une grande poêle

Ma cave

À boire avec une bière fraîche ou un vin rouge léger comme un vin du Beaujolais ou de Touraine.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette