Biscuits façon Granola® maison

Apprenez à pâtisser des biscuits façon Granola® maison avec des ingrédients de qualité, sans additif et surtout avec le délicieux chocolat au lait de chez Carré Suisse ! (20 biscuits environ)

Biscuits façon Granola® maison

Mon panier - (20 biscuits)

Mon placard

  • Beurre (80 g - salé de préférence)

À table !

à table
Env. 35 minutes (dont 20 min de préparation)

Mes ustensiles

mes utensiles
  • Un four + une plaque
  • Un saladier
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Une petite casserole

Ma cave

ma_cave
Dégustez ces Granola® avec un verre de lait frais pour un véritable retour en enfance !

On attaque ?

  • :

    Les prémices - Sortez le beurre du frigo afin qu'il ramollisse. Préchauffez votre four à 180° (th.6), sortez-en la plaque et recouvrez-la de papier sulfurisé.

  • 5 min. :

    La bonne pâte - Dans un saladier, versez les deux farines, le sucre, un peu de poudre à lever (1/2 sachet) et mélangez. Ajoutez le beurre mou (80 g) et l'oeuf. Mélangez bien avec une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène (vous pouvez finir en pétrissant avec les mains).

  • 10 min. :

    La pâte étalée - À l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou d'une bouteille en verre), étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Elle doit faire 20 cm de diamètre environ et 5 mm d'épaisseur. À l'aide d'un verre à eau (environ 6 à 7 cm de diamètre), formez un maximum de ronds dans la pâte en appuyant bien dessus et déposez-les sur la plaque du four. S'il vous restait de la pâte, ré-étalez-la et formez des ronds jusqu'à épuisement de la pâte !
    Enfin, avec une fourchette, faites des trous sur la face visible des biscuits. Enfournez pour 12-15 min. à 180° (th.6) (les biscuits doivent être légèrement dorés, si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson de quelques minutes).

  • 1 min. :

    Le nappage lacté - Pendant que les biscuits cuisent, cassez le chocolat au lait en morceaux. Dans une petite casserole, faites-le fondre sur feu très doux (attention, le chocolat brûle facilement !). Une fois fondu, laissez la casserole sur feu très doux en attendant que les biscuits finissent de cuire.

  • 5 min. :

    La touche finale - Une fois les biscuits cuits, sortez la plaque du four et laissez-les refroidir quelques minutes. Plongez ensuite directement dans la casserole de chocolat fondu la face sans trous des biscuits de façon à la recouvrir (attention à ne pas vous brûler) et déposez-les au fur et à mesure sur une assiette.
    Pendant que le chocolat sur les biscuits est encore chaud, à l'aide d'une fourchette, dessinez des ondulations dessus. Mettez-les au frais une quinzaine de minutes pour que le chocolat se fige. Et voilà, enfantin non ?

  • :
    Carrésuisse34
    Carrésuisse42
    Carrésuisse43
    Carrésuisse46

Cette recette vous plait ? Mais, entre nous, vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ne la fassiez pas, non ? Les ingrédients manquants, les légumes pas frais au fond du frigo... bref la motivation qui flanche. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas sur un simple site de recettes. Vous êtes chez Foodette, la solution pour enfin cuisiner sans prise de tête !

C'est quoi Foodette ?

Partagez cette recette

Le saviez-vous ?

Le délicieux chocolat de cette recette vient de chez nos copains Carré Suisse. Ils proposent des chocolats fabriqués à partir de fèves de cacao de qualité et avec 100% d'ingrédients naturels. Alors, ne vous-en privez pas ;)