Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Baked Feta pasta

Baked Feta pasta

NOUVEAU : découvrez la recette qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ! Gourmande et rapide à cuisiner, elle est composée de Feta et tomates cerises à rôtir au four avec de l'origan séché et du piment doux en flocons; à mélanger avec des macaroni bio de la Maison Fabre.  

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les prémices

    Préchauffez votre four à 200° (th.6/7). Mettez une casserole d'eau salée à chauffer, elle servira à cuire les pâtes.

  2. 2
    La Feta rôtie #1

    Écrasez la gousse d'ail avec la paume de votre main contre votre plan de travail ou planche à découper de façon à ce qu'elle éclate et libère ses arômes (vous pouvez, si vous préférez, l'éplucher et la hacher finement). Passez les tomates cerises sous l'eau.
    Dans un plat allant au four, déposez au centre la Feta, parsemez-la de l'origan séché, du piment doux en flocons, de sel, de poivre et d'un filet d'huile d'olive. Ajoutez autour les tomates cerises et la gousse d'ail écrasée. Enfournez pour 15 min. à 200° (th.6/7).

  3. Img2604
  4. Anti-sèche

    Prélevez toujours un peu d'eau de cuisson lorsque vous cuisez des pâtes : elle pourra vous servir soit à allonger une sauce, une crème ou un pesto qui a trop réduit, soit à "humidifier" un peu les pâtes dans la casserole avant de les servir si vous avez attendu un peu avant de vous mettre à table (et que les pâtes collent !).

  5. 3
    La pasta

    À mi-cuisson de la Feta et une fois que l'eau bout, versez les pâtes dans la casserole et faites-les cuire 6 min. pour une cuisson "al dente".
    Une fois les pâtes cuites (goûtez pour vérifier), mettez de côté un peu de leur eau de cuisson (5 cl environ pour 2 pers.) puis égouttez-les et remettez-les dans la casserole.

  6. 4
    La Feta rôtie #2

    Une fois les tomates flétries et la Feta ramollie, sortez le plat du four. Mélangez l'ensemble de sorte à former une sauce tomate à la consistance épaisse et crémeuse et au besoin, allongez-la avec un peu d'eau de cuisson mise de côté. Goûtez et ré-assaisonnez selon vos goûts.

  7. 5
    On y est !

    Directement dans le plat ou dans la casserole, mélangez les pâtes cuites à la sauce Feta/tomates.
    Servez sans plus attendre ces "baked Feta pasta" en les arrosant d'un petit filet d'huile d'olive. Un dernier tour de moulin à poivre et...
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
Cette recette des "baked Feta/pasta" ou "pâtes tomate/Feta" est devenue virale lorsque la blogueuse finlandaise a partagé sa recette avec les internautes ! Il n'a fallu que quelques minutes pour qu'elle fasse le buzz et le tour du monde sur les réseaux sociaux...

Nombre d'assiettes

  • 200 g de Feta
  • 250 g de macaroni
  • 250 g tomates cerises
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc d'origan séché
  • 1 cc de piment doux en flocons

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
À table !
Env. 20 minutes
dont 10 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole, une passoire
  • Un four, un plat allant au four

Ma cave

Dégustez ces pâtes avec un rosé frais, fruité et rond, comme un Côtes de Provence.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette