Aller au contenu

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Foodette, vous devez activer JavaScript.

Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photo recette Bowl

Bowl "le croquant"

Une bowl de saison plein de saveurs avec de la mâche, de la betterave, des lentilles vertes et des pommes bio, de la Feta et des noix... Le tout à arroser d'une vinaigrette à l'huile de noix (une recette IG Bas).

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

C'est parti !

  1. 1
    Les lentilles

    Versez les lentilles dans un verre et repérez la hauteur à laquelle elles arrivent. Versez-les ensuite dans une casserole avec 3 fois leur volume d'eau (servez-vous du verre pour mesurer) et portez à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y le thym, la gousse d'ail légèrement écrasée avec la paume de votre main ou le plat de la lame d'une couteau, baissez le feu et laissez cuire à feu doux/moyen et avec un couvercle 20 à 25 min. environ.

  2. 2
    La vinaigrette à la noix !

    Pendant ce temps, dans le fond d'un saladier, mélangez du vinaigre (de vin de préférence, 1 cs pour 2 pers.) avec de la moutarde (1 cc pour 2 pers.). Ajoutez ensuite l'huile de noix et remuez.

  3. À vos couteaux !

    Faites-vous plaisir dans la découpe des ingrédients... ou suivez nos indications !

  4. 3
    Atelier découpe

    Préparez les ingrédients suivants et mettez-les dans le saladier au fur et à mesure.
    Lavez bien et essorez la mâche. Épluchez la betterave et coupez-la en fines tranches ou demi-tranches (vous pouvez également la râper si vous préférez, si vous avez un gant pour la cuisine, mettez-le pour éviter de vous tâcher les mains !). Passez la pomme sous l'eau, et coupez-la en petits cubes ou bâtonnets. Émiettez grossièrement la Feta.

  5. 4
    Les noix dorées

    À l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les noix. Faites chauffer une poêle sur feu vif et une fois chaude, déposez les noix hachées dedans. Faites-les griller quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez-les au saladier.

  6. 5
    On assemble !

    Goûtez les lentilles pour vérifier leur cuisson (au besoin prolongez-la de quelques minutes).
    Une fois les lentilles cuites, retirez-en la gousse d'ail et le thym, jetez-les, et à l'aide d'une passoire, passez-les très rapidement sous l'eau froide afin qu'elles tiédissent. Égouttez-les bien et ajoutez-les au saladier. Salez, poivrez et mélangez bien le tout. Il ne vous reste plus qu'à servir la salade mélangée.
    À taaable !

Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement rendez-vous par ici !

Le saviez-vous ?
La noix et son huile sont très bonnes pour la santé : elles sont pleines d'antioxydants, de vitamine E et d'oméga-3. Les noix sont donc à consommer régulièrement (mais avec modération car hautement énergétiques), elles nous permettraient notamment de mieux dormir et même d'être de meilleure humeur !

Nombre d'assiettes

  • 100 g de Feta
  • 160 g de lentilles vertes
  • 150 g de betterave crue
  • 125 g de mâche
  • 1 pomme de saison
  • 30 g de noix
  • 3 cl de huile de noix
  • 1 gousse d'ail
  • 1/8 botte de thym

Dans mon placard

  • Sel, poivre
  • Moutarde, vinaigre
À table !
Env. 30 minutes
dont 25 min de préparation

Mes ustensiles

  • Une casserole, un couvercle
  • Une saladier, une essoreuse à salade
  • Une poêle

Ma cave

Dégustez cette salade avec un vin rouge fruité et léger comme un Anjou, un Touraine ou un Bourgueil de la Vallée de la Loire.

Partagez vos photos #foodette #mercifoodette