
Volaille fermière sauce aigre-douce
Une recette, classique de la gastronomie chinoise, et plébiscitée chaque année : de la volaille Label Rouge marinée, accompagnée d'une sauce aigre-douce à réaliser vous-mêmes avec du poivron rouge bio et un riz de Camargue pilaf. Garanti sans glutamate !
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !
C'est parti !
-
1La volaille marinée
Coupez les filets de volaille en cubes de façon à en faire des bouchées. Déposez-les dans un petit saladier et saupoudrez-les avec les 3/4 de la fécule de maïs (l'équivalent d'1 petite cs pour 2 pers., gardez le reste pour la sauce). Mélangez bien. Versez la moitié de la sauce soja dans le saladier puis mélangez à nouveau. Laissez mariner le temps de préparer la suite.
-
2La sauce aigre douce #1
Dans un petit bol, délayez le reste de fécule de maïs avec de l'eau (1 bonne cs pour 2 pers.). Passez le poivron sous l'eau et coupez-le en petits morceaux (en jetant les pépins et les parties blanches). Mettez de côté.
-
-
3Le riz pilaf
Épluchez et coupez finement l'oignon nouveau (blanc et vert). Faites chauffer une poêle sur feu doux avec un filet d'huile neutre. Une fois chaude, déposez-y le blanc de l'oignon et faites-le revenir doucement 2 minutes. Versez le riz dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive (cela vous servira à mesurer le volume d'eau). Ajoutez le riz à la poêle et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Versez ensuite dessus 1,5 fois son volume d'eau, du sel, du poivre, remuez et laissez cuire à feu doux avec un couvercle.
Lorsque l'eau est totalement absorbée par le riz, soit 12 à 15 min. environ, il est cuit (goûtez pour vérifier). -
4La volaille dorée
Pendant ce temps, faites chauffer une autre poêle sur feu vif avec un filet d'huile neutre. Une fois chaude, déposez-y les cubes de volaille sans leur marinade et faites-les colorer sur toutes les faces pendant 3 à 4 min. environ. Une fois bien dorés, mettez de coté dans une assiette (ils finiront de cuire plus tard dans la sauce) et gardez la poêle pour la suite.
-
5La sauce aigre douce #2
Remettez à nouveau la poêle à chauffer sur feu moyen avec un filet d'huile neutre. Une fois chaude, déposez-y les morceaux de poivron et faites-les revenir à feu moyen/vif pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite : du sucre (2 cs pour 2 pers.), le vinaigre de tomate et le reste de sauce soja. Portez à ébullition en remuant souvent puis baissez le feu et versez la fécule de maïs délayée. Laissez épaissir la sauce sans cesser de remuer.
-
6On y est !
Une fois la sauce épaissie, ajoutez-y les cubes de volaille dorés et remuez quelques minutes, le temps que la volaille finisse de cuire.
Servez la volaille sauce aigre-douce avec le riz pilaf et parsemez le tout du vert de l'oignon mis de côté.
À taaable !
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !

Nombre d'assiettes
- 2 filets de volaille
- 160 g de riz de Camargue
- 220 g de poivron
- 1 oignon nouveau
- 3 cl de sauce soja
- 3 cl de vinaigre de tomate
- 1 cs de fécule de maïs
Dans mon placard
- Sel, poivre
- Huile neutre (colza ou tournesol)
- Sucre
Mes ustensiles
- Un saladier
- Deux poêles
- Un couvercle