L'ananas défendu

Franchissez les limites de la gourmandise !

L'ananas défendu

Mon panier - (2 PERS.)

Mon placard

  • Beurre

À table !

à table
Env. 10 minutes (dont 30 min de préparation)

Mes ustensiles

mes utensiles
  • Un four
  • Un plat allant au four
  • Une planche à découper.

Ma cave

ma_cave
Un petit rhum arrangé à la passion pourrait être du meilleur effet avec ce dessert. Repassez au champagne sinon ! ;)

On attaque ?

  • :

    Hot stuff - Préchauffer le four à 180 °C.

  • 3 à 5 min :

    Dévoilez-le - Vous allez éplucher l'ananas en le laissant en entier. Commencez par ôtez les extrémités puis posez le à la verticale. Découpez la peau du vers le bas en restant le plus proche la peau. Votre couteau doit etre légèrement oblique au démarrage pour suivre la courbe du fruit en haut de celui-ci, puis droit tout le long et à nouveau légèrement oblique une fois la partie basse atteinte. Faites le tour du fruit de cette manière. S'il reste des "yeux" (les petits points noirs) refaites un tour en découpant de haut en bas. Il doit être débarrassé de toute sa peau et de tous ses yeux.

  • 5 min :

    Faites-le roussir - Posez l'ananas toujours à la verticale dans un plat allant au four. Posez 20 g de beurre sur le dessus puis versez tout le miel au dessus du beurre. Enfin versez le rhum. Enfournez pour 30 min de cuisson. Tout comme une volaille, n'hésitez pas à arroser l'ananas avec son jus de cuisson une ou deux fois pendant la cuisson. Découpez la vanille en deux dans la longueur et posez-la dans la plat. En fin de cuisson, pressez le jus de citron vert dans le fond du plat et mélangez puis arrosez encore l'ananas.

  • 2 min :

    Couchez-le - Couchez l'ananas à l'horizontal sur une planche à découper et tranchez le plus finement possible l'ananas. Dans de grandes assiettes, disposez les tranches en rosace. Arrosez chaque assiette du jus et posez les demi gousses de vanilles sur le dessus. Servez Hot....

Cette recette vous plait ? Mais, entre nous, vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ne la fassiez pas, non ? Les ingrédients manquants, les légumes pas frais au fond du frigo... bref la motivation qui flanche. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas sur un simple site de recettes. Vous êtes chez Foodette, la solution pour enfin cuisiner sans prise de tête !

C'est quoi Foodette ?

Partagez cette recette

Le saviez-vous ?

La vanille a longtemps été considérée comme aphrodisiaque notamment en Amérique latine. Vrai ou pas, c'est bien le cas pour ce soir dans ce dessert Foodette !