Mug cake au chocolat noir et pralin

Un dessert gourmand, epxress et ludique qui cuit en quelques secondes au micro-ondes ! Plongez vite votre cuillère dans ce mug cake chocolaté ;) (On fournit même les mugs !)

Mug cake au chocolat noir et pralin

Mon panier - (2 PERS.)

Mon placard

  • Beurre (60 g pour 2 pers.)
  • Sel

À table !

à table
Env. 10 minutes (dont 5 min de préparation)

Mes ustensiles

mes utensiles
  • Un bol ou une casserole
  • Un micro-ondes

Ma cave

ma_cave
À déguster avec un thé noir ou un lait chaud !

On attaque ?

  • 5 min. :

    Le mélange option 1 : EXPRESS - Versez le mélange farine / sucre / chocolat / pralin dans un bol et ajoutez-y du beurre (60 g pour 2 pers.). Faites chauffer le tout au micro-ondes par petits à-coups de 10 secondes, en remuant à chaque fois (cela évitera que le chocolat ne brûle). Dès que le tout est bien fondu, ajoutez-y les oeufs, un peu de sel et mélangez vigoureusement pour obtenir une pâte homogène.

  • 5 min. :

    Le mélange option 2 : TRADI - Si vous préférez, vous pouvez faire le mélange dans une casserole. Dans ce cas, faites d'abord fondre le beurre (60 g pour 2 pers.) sur feu très doux, puis ajoutez-y le mélange farine / sucre / chocolat / pralin. Dès que le tout est bien fondu, sortez la casserole du feu, ajoutez-y les oeufs, un peu de sel et mélangez vigoureusement pour obtenir une pâte homogène.

  • ampoule.png

    Pas de micro-ondes ? - Pas de problème ! Au four, ça marche aussi : préchauffez-le à 180° (th.6) et une fois chaud, faites-y cuire les mugs cakes 12-15 min. en surveillant !

  • 1 min. :

    Mug Gyver - Répartissez le mélange dans les mugs. Mettez-les un par un au micro-ondes puissance maximum (750 W) pendant 50 secondes pour un résultat fondant (chronométrez-vous, le timing est important !).

  • :

    Quoi ? Déja ? - Attendez quelques minutes puis dégustez vos mugs cakes encore tièdes. Bon app' !

Cette recette vous plait ? Mais, entre nous, vous savez qu’il y a de grandes chances que vous ne la fassiez pas, non ? Les ingrédients manquants, les légumes pas frais au fond du frigo... bref la motivation qui flanche. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas sur un simple site de recettes. Vous êtes chez Foodette, la solution pour enfin cuisiner sans prise de tête !

C'est quoi Foodette ?

Partagez cette recette

Le saviez-vous ?

Vous pouvez décliner la recette du mug cake en version salée avec des olives, des tomates séchées ou du fromage !
Commandez vos propres mugs personnalisés sur le site de nos amis de chez Mug Gyver !